Vaincre les poils naturellement

Etant sujette à une forte pilosité, j’ai fais pas mal de recherches pour trouver une méthode naturelle contre les poils.

J’ai récemment découvert l’huile de souchet.

Propriétés organoleptiques

  • Aspect : liquide huileux fluide
  • Couleur : jaune doré à ambré
  • Odeur : légèr
  • Toucher : gras dans un premier temps. Pénètre assez rapidement dans la peau

Elle a plusieurs bienfaits mais la plus connu est son action qui limite la repousse des poils. Il n’y a pas vraiment eu d’étude scientifique pour le prouver, mais beaucoup d’utilisatrices constatent après utilisation répétée que les poils épilés s’affinent fortement voire ne repoussent plus.

Il est conseillé d’appliquer l’huile de souchet après l’épilation, et également tous les soirs sur la zone épilée, jusqu’à la prochaine épilation. Les effets sont visibles après 1-2 mois au moins, et uniquement si on a bel et bien épilé les poils avec leur racine (donc à la cire ou à la pince, et non avec un rasoir ou une tondeuse). Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.

Conseils d’utilisation :

  1. Gommez votre peau avant épilation avec un gommage doux. Vous pouvez mélanger 1 part de bicarbonate de soude ou de sucre fin, à une même part d’huile de souchet et masser la pâte sur la zone à épiler. Massez bien puis rincez abondamment et séchez.
  2. Épilez comme il se doit. A la cire ou à la pince, voire avec un appareil qui ôte la racine du poil.
  3. Nettoyez puis appliquez quelques gouttes d’huile de souchet sur la zone épilée. Massez bien mais en douceur.
  4. Appliquez chaque soir quelques gouttes d’huile de souchet sur la même zone.
  5. Les poils reviennent, c’est normal. Ils seront de plus en plus fins ensuite.
  6. Recommencez. Après 2 mois, vous pourrez normalement constater que la repousse se fait plus éparse, plus lente. Il y aura aussi probablement moins de poils.

Vous pouvez retrouver cette huile dans les magasins bio mais également sur internet :

Laisser un commentaire